Vous souhaitez faire un investissement immobilier Paris mais vous hésitez entre le neuf et l’ancien. Les biens neufs offrent beaucoup d’attraits et les avantages financiers ne sont pas négligeables. A Paris, l’ancien représente la majorité du marché  mais le neuf gagne progressivement des parts de marché.

Des dispositifs d’aide à l’achat non négligeables

Que vous soyez primo-accédants ou que vous souhaitiez faire un investissement immobilier Paris en achetant dans le neuf vous pouvez bénéficier de dispositifs d’aide avantageux. Le prêt à taux zéro plus est un prêt sans intérêt qui permet de financer la construction ou l’acquisition d’un logement neuf avec ou sans travaux. La loi Scellier est un dispositif d’aide à l’acquisition d’un bien labellisé BBC ( Bâtiment Basse consommation) dans le cadre d’un investissement locatif qui se présente sous la forme d’une réduction d’impôts accordée à l’acheteur. La réduction d’impôt se fait sur 9 ans et revient donc à 1.44% du prix d’achat par année d’imposition. A titre d’exemple, pour un logement BBC situé à Paris avec un prix immobilier d’achat de 250 000 euros, vous pouvez bénéficier de 2166 euros de réduction d’impôt pendant 9 ans.

Contexte législatif et prix immobilier

Le contexte législatif et fiscal de l’immobilier est très controversé depuis trois ans maintenant et il a atteint son apogée avec l’adoption de la loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové ( Alur) et les nombreux décrets et règlements à venir. Mais le véritable frein du marché de l’immobilier est le niveau des prix qui reste toujours très élevé.

Immobilier de luxe, un marché difficile

Ces temps-ci sont les pires années jamais connus en France pour l’immobilier de luxe et de prestige en raison du stock de biens à la vente qui s’est accumulé sur un marché immobilier en crise. Le marché souffre d’un manque de confiance total de la part des acheteurs. Les acquéreurs sont face à un choix énorme et les vendeurs doivent se montrer de plus en plus flexibles dans la négociation et se voit contraint de concéder des baisses jusqu’à 10% du prix initial s’ils veulent conclure la vente.