Il est rare dans les transactions immobilières que l'acheteur ne discute pas le prix de vente du bien. Si certains particuliers arrivent à tirer leur épingle du jeu, pour une majorité trouver un compromis est loin d'être évident. Convaincre le vendeur est en effet une tâche qui est loin d'être aisée. Négocier en immobilier ne s'improvise pas, et tout le monde ne sait pas comment s'y prendre. Avec un chasseur immobilier par contre vous aurez de meilleures chances de réaliser des économies non négligeables, celui-ci ayant une maîtrise parfaite de l'art de la négociation.
La connaissance du marché immobilier par le chasseur immobilier
Professionnel du secteur, le chasseur immobilier a une bonne connaissance du marché immobilier. C'est le cas en tout cas pour l'équipe de chasseurs de parisearch.fr. Il a de ce fait une certaine idée des prix qui sont pratiqués pour des biens similaires. Il est en conséquence plus à même de déterminer si un bien immobilier bâti ou non est surévalué ou sous-évalué. C'est en effet la base pour pouvoir engager des négociations afin de parvenir à un prix qui correspond au budget de l'acheteur. Outre son expertise, son carnet d'adresse est un autre élément qui lui permet de déterminer le juste prix du bien.
Le carnet d'adresse du chasseur immobilier
Dans l'exercice de sa profession le chasseur immobilier tisse des relations interprofessionnelles. Si comme on peut le voir sur 123immo.info son carnet d'adresses figure parmi les moyens lui permettant de trouver rapidement un bien, il est aussi d'une aide précieuse dans la négociation du prix de vente. Il lui permet d'obtenir diverses informations que le vendeur peut être récalcitrant à fournir pour éviter de dévaloriser son bien. Ainsi, en se rapprochant d'un agent immobilier il peut savoir depuis combien de temps le bien a été mis en vente et s'il attire de nombreux visiteurs. Ces éléments démontrent de si le prix est oui ou non négociable.
Les arguments de négociation du chasseur immobilier
À certains signes il est possible de savoir si le prix d'un bien peut être revu à la baisse. On en parle dans cet article. Connaître ces signes ne suffit cependant pas. Encore faudrait-il savoir les utiliser à votre avantage. À titre d'exemple, s'appuyer sur les défauts d'un appartement mis en vente peut donner l'impression au vendeur que vous dépréciez son bien.
Un tel ressenti peut avoir pour effet non pas de l'encourager à diminuer son prix, mais de vous éliminer de la liste des potentiels acquéreurs. Or un chasseur de biens immobiliers saura tirer avantage de ces signes sans dévaloriser le bien, ceci grâce à son excellent sens de la communication.
L'excellent sens de la communication du chasseur immobilier
D'avoir toutes les informations nécessaires pour négocier le prix de vente d'un bien ne servirait pas à grand chose sans un excellent sens de la communication. Votre chasseur immobilier maîtrise l'art de la construction et de la présentation d'un argumentaire solide.
En véritable équilibriste, il sait comment s'y prendre pour faire comprendre au vendeur pourquoi son offre d'achat qui est plus basse que le prix de vente est juste. Pour atteindre son objectif il peut brièvement présenter votre dossier afin de démontrer que vous êtes un acheteur sérieux et de bonne foi.
Maîtrisant l'art de la négociation, avec un chasseur immobilier vous avez de meilleures chances de faire baisser le prix de vente du bien qui vous intéresse.