Actuellement les prix immobilier paris sont relativement bas et les taux d’emprunt sont au plancher cependant il n’est pas toujours facile d’obtenir les meilleures conditions de crédits pour le financement d’un bien. Alors comment faut-il faire pour optimiser son crédit lors d’un investissement immobilier.
Décrocher un crédit avec le meilleur taux
Dans la décision d’un achat immobilier, le taux de crédit est un élément clé. La période actuelle est au beau fixe pour le futur acquéreur qui dispose de quelques économies mais qui souhaite financer une partie du logement à crédit. Le crédit bon marché concerne la majeure partie des prêts accordés, souvent à un taux inférieur à 3.5%. Les banques doivent être mises en situation de concurrence sur le taux du crédit immobilier ainsi que sur l’assurance emprunteur. En passant par l’intermédiaire d’un courtier, outre le gain de temps, il est possible de gagner une marge de négociation supplémentaire.
Recourir à un courtier pour le financement
Les professionnels du courtage ont pour mission de trouver la solution de financement la plus adaptée mais négocient également tous les éléments du prêt au moment de l’achat, durée, type de prêt, options comme le report d’échéance ou l’exonération des indemnités de remboursement anticipée, les garanties… Souvent les emprunteurs cherchent à négocier l’absence de pénalités de remboursement anticipée. En raison des taux au plancher il peut être intéressant d’obtenir le transfert de prêt très avantageux dans le cas d’une revente après quelques années pour l’achat d’un autre bien plus grand. Certaines banques l’accordent comme par exemple le Crédit du Nord, les Caisses d’Epargne.
Les économies, l’épargne pour améliorer son profil bancaire
Pour améliorer son profil bancaire il est recommandé de démonter sa capacité à faire des économies. Il est important de monter que l’on est capable d’épargner régulièrement. L’apport personnel est quasi indispensable dans et il doit représenter au moins 20% du montant de l’achat pour accéder à des taux de crédit intéressants. Globalement les banques préfèrent prêter sur des durées plus courtes plutôt que trop longues. Par ailleurs, les banques préfèrent accorder des crédits de financement aux couples plutôt qu’aux personnes seules.