Le fait d’acheter dans le neuf présente généralement de nombreux avantages, mais différents critères doivent être étudiés pour faire de votre projet immobilier une réalité. Alors, quels sont les points clés à vérifier avant de contracter un crédit et de signer un contrat de réservation avec le promoteur immobilier ? Emplacement, pièces, garanties, respect de normes énergétiques, découvrez comment choisir le programme immobilier neuf.
L’emplacement du logement
Lors de l'achat immobilier dans le neuf afin de vivre ou louer à Anthélios, le premier critère de base est : choisir le bon emplacement. Si vous achetez une résidence principale, vous devez d'abord aimer son emplacement. Votre investissement locatif doit être orienté vers la zone où vous pensez vivre longtemps, et la zone où le cadre de vie répond à vos attentes. Ce choix d'environnement est le vôtre et doit être le critère de base. Le programme de construction neuf doit être soigneusement étudié et leur localisation en périphérie ou en centre-ville constitue généralement un choix stratégique pour les investisseurs. Entre la proximité des commerces, le type de communauté et sa population, les services de transport en commun, il faut regarder les aspects de l'environnement où se trouve le logement. Le bien neuf peut être l'une des propriétés les plus compétitives selon de nombreux critères, et lorsque l'emplacement ne convient pas à des locataires potentiels, le risque de location vacante sera élevé.
La disposition des pièces
Troisième point à considérer lors du choix d'un logement neuf est l'agencement de la pièce. La superficie du logement est la norme de base pour certains types de locataires. Le T2 convient à plusieurs jeunes actifs, tandis que le T4, avec 3 chambres, est plus adapté aux familles avec au moins 2 enfants qui souhaitent louer les appartements ou bien les maisons plus grandes. Le logement bien aménagé est plus facile à vendre, et les promoteurs le comprennent. Aujourd'hui, le plan de programme immobilier dans le neuf vise à répondre aux besoins des futurs résidents, comme la pièce de vie spacieuse et exposée, la cuisine ouverte, et l’aménagement optimisé afin d’éviter tout gaspillage d'espace voire des chambres isolées de pièces à vivre.
L’éligibilité au dispositif Pinel
Investir dans de l'immobilier neuf à Anthélios sur le marché du crédit-bail peut également apporter des avantages fiscaux. À part la constitution d'un patrimoine de grande qualité, une localisation stratégique et de nombreuses garanties, il existe également un dispositif qui permet de réduire fortement les impôts en achetant des immeubles neufs : c’est la loi Pinel. La France entière est divisée en plusieurs régions, et les communes qui se conforment à cette loi peuvent vous proposer des politiques d'exonération fiscale préférentielle. Calculez ensuite le taux d'exonération en fonction de la durée de location du nouveau logement : 12 % de la réduction d'impôt sur un prix d'achat de l'engagement locatif de six ans ; le prix d'achat de l'engagement locatif de neuf ans est réduit de 18 % ; 21 % de la réduction d'impôt sur un prix d'achat de l'engagement locatif de douze ans. Cependant, ce dispositif affecte certaines conditions. Investir dans des maisons neuves, des maisons sur plan ou des maisons anciennes, à condition qu'un projet de rénovation d'environ 25 % du prix d'achat soit réalisé, en tant que résidence principale. Percevoir le loyer selon la limite supérieure fixée par la zone de gouvernement municipal. Sélectionnez des locataires dont le niveau de ressources ne dépasse pas la limite supérieure prévue par la loi. Par ailleurs, la garantie de parfait achèvement vous permet de bénéficier des réparations constructeur. Pour faire valoir, le propriétaire doit également signaler tous les désordres. Pour cela, il a deux options : prendre rendez-vous avec le procès-verbal de réception ou rédiger une lettre recommandée pour notifier et confirmer la réception.